2021, déjà pire que 2020
Le sort s’acharne sur le développement de Path of Exile, alors que Grinding Gear Games travaille d’arrache-pied sur la nouvelle campagne, sobrement nommé Path of Exile 2. D’après le producteur Chris Wilson, il faudra sûrement attendre 2022 avant de découvrir cette nouvelle extension plus-que-majeure.
C’est l’information qui ressort d’une entrevue avec PC Gamer. La crise du COVID-19 est naturellement pointé du doigt, puisqu’elle empêche l’équipe Néozélandaise de prendre du volume :
Je déteste blâmer COVID pour tout et n’importe quoi, mais c’est une grande partie du problème pour le moment. Nous avons eu des difficultés à embaucher à l’international parce que les frontières avec la Nouvelle-Zélande sont fermées, ce qui a légèrement réduit la croissance exponentielle de notre équipe de création d’assets. Les progrès du développement n’ont pas été aussi rapides que nous le voulions, et notre objectif est donc de cravacher aussi fort que possible sur Path of Exile 2 en 2021 et de voir les progrès que nous faisons. Nous essayons d’en faire le plus possible, cela nous donnera une meilleure estimation de date de sortie, ce qui devrait être vers la fin de l’année.
Le producteur estime donc que la perspective d’une sortie de la campagne en 2022 n’est pas impensable.
Sur un autre note, la crise du COVID-19 a également eu un effet néfaste sur le développement des mises à jours et extensions régulières, bien que le constat soit bien moins amère.
Le déploiement de The Echoes of Atlas est toujours programmé pour le 15 janvier et apportera de nouveaux environnement et ennemis pour le endgame, dont un avant-goût de la nouvelle direction artistique pensée pour Path of Exile 2.
Puisque Path of Exile 2 prend beaucoup de temps et d’énergie à Grinding Gear Games, cette extension devrait déjà être la plus grosse de l’année.