On the road again
La dernière fois que l’on avait eu des nouvelles de Outbound, c’était en février 2024, où l’on avait comparé le titre au bébé secret de Xzibit et Sandrine Rousseau. Et entre temps, quoi de neuf ? Ben, pas grand-chose, pour ne pas dire carrément aue dalle, si ce n’est que Square Glade Games vient d’annoncer qu’il aura aussi droit à une version PlayStation 5. C’est toujours ça de pris.
On vous remet le trailer de l’année l’an passé puisque dans le fond, la situation n’a pas vraiment évolué. Outbound ce sera donc un jeu de survie mais plutôt axé vers une atmosphère cozy et sans trop de pression. L’idée sera de se balader à travers le monde comme un poète, puis de camper dans les bois en ramassant de quoi améliorer son van, lequel servira à la fois de base et de moyen de déplacement. On ne va pas vous mentir, ici on trouve ça à la fois méga original et super charmant.
En plus les développeurs ne se sont pas totalement tournés les pouces depuis l’annonce. Si l’on n’a toujours pas masse de vidéos à se mettre sous la dent, on sait néanmoins qu’il y aura au lancement un mode multijoueur à quatre, que les développeurs promettent à même de retranscrire l’ambiance si conviviale et chaleureuse d’un road trip. Les amateurs d’animaux de compagnie seront aussi aux anges, avec un toutou à adopter et caliner durant son escapade. Et merde, qu’est-ce qu’on peut demander de plus à la vie, hormis la destitution de Macr-
Un des jeux que j′attends le plus, mais depuis son annonce ma vie aura tellement changé. Le temps passe vite sauf sur les annonces sur son avancement.