Le changement, c’est maintenant
Après des My Time at Portia et My Time at Sandrock plutôt appréciés, les petits développeurs de chez Pathea Games rempileront avec une troisième aventure : My Time at Evershine. La date de sortie n’a pas encore été divulguée, mais on nous promet déjà de gros changements par rapport aux opus précédents.
Parce qu’être un petit plouc, c’est bien mignon, mais il était peut-être temps de prendre du jalon. Et justement, dans My Time at Evershine, vous aurez cette fois la chance d’incarner le gouverneur de la ville. A vous donc de guider vos citoyens vers votre vision, votre projet, même, comme dirait la personnalité la plus ouvertement détestée de France. Concrètement, il s’agira donc à la fois de diriger le développement de la ville, mais aussi la gérer, en assignant d’autres personnages aux tâches de plus petite envergure.
En marge de ça, le titre s’émancipera de sa direction artistique précédente pour adopter un style plus réaliste. Adieu donc les petits bonshommes à la boîte crânienne digne de Manuel Bompard, les proportions sont manintenant plus réalistes, ce qui, en toute franchise, est certainement un pari assez audacieux au regard de ces animations pour le moins rigides… Mais qu’importe les développeurs asurent une partie jeu de rôle plus poussée que par le passé, ainsi même que du multijoueur coopératif. Ajoutez à ça une campagne de quarante heures et une dizaine de compagnons avec qui flirter et sans doute s’agira-t-il du jeu le plus complet de la série.