Daaaans ton espaceeeuh virtuel
Bon je vais pas vous mentir, à part le générique ringard des années 2000, j’ai jamais trop rien bité aux monstres virtuels. Mais qui sait, peut-être que tout cela changera le 3 octobre prochain avec la sortie de Digimon Story Time Stranger.
Le trailer ne m’a d’ailleurs pas beaucoup éclairé non plus, mais à en croire le communiqué de presse, il sera question d’explorer le monde réel mais aussi Iliade, le Digimonde où vivent – vous l’avez sur le bout de la langue – les Digimon. Le joueur incarnera « un agent d’une organisation secrète » propulsé 8 ans dans le passé, après avoir fait la rencontre d’une créature mystérieuse et assisté à l’explosion de Tokyo. Notre héros devra donc voyager d’une dimension à l’autre pour tenter de changer le cours de l’Histoire.
Sur le plan du jeu lui-même, il s’agira d’un RPG au tour par tour stratégique, avec plus de 450 bestioles à entraîner et de nombreuses quêtes annexes. On nous promet par ailleurs un scénario « épique« , des « options de combat avancées« , de la « personnalisation poussée« … Et rien qu’à vu de nez, purée, ça a quand même vachement plus de gueule que Pokémon: Legends Z-A, alors forcément on lui souhaite une franche réussite.
Il a l′air sympa celui là