Grok dans un Segway
Si vous êtes friands de puzzle-platformers et que Little Nightmares 3 ne vous suffit point, jetez donc un oeil à ce petit Node: The Last Favor of the Antarii. La date de sortie n’a pas encore été révelée, mais entre nous, l’idée de jouer un Segway soviétique nous fait déjà un peu rêver.
C’est que oui, oui, le jeu se déroulera visiblement dans un étrange complexe militaire soviétique aussi truffé de radiations que Pole Emploi. Vous y incarnerez donc une petite IA, a priori l’ultime rempart contre la fin du monde, et devrez venir à bout de dizaines de pièges dans ce véritable labyrinthe. Et c’est d’ailleurs là qu’on se pose quelques questions : c’est que clairement, la vidéo fait plutôt penser à un jeu à la Limbo / Inside, mais la présence d’une carte laisse planer quelques doutes sur une structure peut-être plus proche des metroidvania. On verra sur pièce.
En outre, les développeurs de chez Lapsus Games nous promettent des énigmes à base de lignes temporelles multiples (ce n’est pas encore des plus limpides honnêtement), ainsi qu’une narration profonde, rendant floue la frontière entre réponse programmée et libre-arbitre. Rien que ça ma bonne dame.