La ninjattitude
On vous l’accorde, le titre n’est pas forcément des plus racoleurs, mais pour notre défense difficile de présenter cette nouvelle bande-annonce de Ninja Gaiden 4 sous un autre angle. Team Ninja et Platinum Games ont en effet saisi cette occasion pour passer 5 petites minutes à nous expliquer qu’il s’agira, en somme, d’un titre plus accessible que par le passé, mais sans pour autant niveler sa difficulté par le bas. Explications :
Ninja Giaden 4 pourra séduire les nouveaux venus avec des niveaux de difficulté au choix, dont un mode Hero, qui se traduira par une ribambelle d’options d’accessibilité notamment une garde et des esquives automatiques. Le truc, c’est que tout cela pourra être activé ou désactivé à l’envi et qu’il sera même possible de s’aventurer plus tard en mode Normal ou Hard sans autre forme de procès. A côté de ça, un mode entraînement sera de la partie pour la toute première fois, ce qui, maintenant qu’on l’écrit, nous paraît assez surprenant pour une licence réputée aussi difficile et technique. Mais trêve de profanités, parce qu’en mode Master Ninja, impossible de faire machine arrière. Les braves devront donc se taper des ennemis plus agressifs, et faire usage de tout leur ninjarsenal pour triompher. Bref, autant vous dire qu’avec nos réflexes de pré-retraité, ce n’est clairement pas ce vers quoi on se tournera au lancement du jeu le 21 octobre prochain.
Une date de sortie qui approche, mais qui n’empêche pas les développeurs néanmoins de nous annoncer, déjà, un DLC pour le titre : The Two Masters (d’ailleurs inclus dans l’édition Deluxe). Celui-ci contiendra de nouvelles armes pour Ryu et Yakumo, les deux protagonistes, mais également un épilogue, ainsi que des défis post-game. Le prix n’a pas encore été partagé mais on parie sur une vingtaine d’euros.