Le retour de la trempette
Si comme nous vous aviez été traumatisé par la scène de la trempette dans Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, vous serez ravis d’apprendre que Fumi Games s’est fait un plaisir de l’adapter en flingue pour Mouse: P.I. for Hire. Et coup de bol, ce n’est d’ailleurs pas le seul gun un peu cauchemardesque qui en comptera au moins trois comme on peut le voir dans cette nouvelle bande-annonce.
Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Un brin de térébenthine pour faire fondre la plèbe sous vos projectiles ? Un lance-glaçon ? Un tripatouilleur de cervelle bionique ? Toutes les mises à mort les plus horrifiantes seront visiblement de la partie dans ce FPS aux relents de vieux dessins animés de Walt Disney. Pour la narration, on sait que le titre s’inspirera surtout des films noirs, puisque l’on incarnera un détective privé, mettant au grand jour une grosse conspiration alors qu’il n’était guère parti que pour sauver une demoiselle en détresse. Bref du classique.
Il n’y a toujours pas de démo disponible, alors côté mécaniques, il faut faire avec les indications des développeurs. On sait notamment qu’il sera possible de gagner et même de combiner diverses améliorations issues du monde de la BD, d’utiliser sa queue comme un grappin (je peux faire la même chose) et encore de traverser les cartes à bord d’un hélicoptère. A ce sujet, les niveaux devraient être non-linéaires pour laisser place à l’expérimentation, meme si on ignore encore dans quelle mesure. On aura sans doute plus d’info d’ici la sortie du jeu, qui est toujours prévue, rappelons-le, pour cette année.