Dites « cheese »
On ne l’espérait plus, mais Mouse: P.I. for Hire sortira bel et bien l’an prochain : le 19 mars 2026 pour être exact. Pour être honnête, on s’attendait plutôt à une early access façon Fallen Aces, mais franchement on ne va pas se plaindre.
Histoire de ne laisser personne sur le carreau, petit rappel des faits : Mouse: P.I. for Hire, c’est ce FPS avec une dégaine de vieux dessin animé Disney dans lequel on joue un détective privé à la recherche d’une jeune demoiselle en détresse. Vous connaissez la rengaine, bien vite le spectre de son enquête devra s’élargir pour prendre en compte tout un univers de complots qui gangrène la ville. Voilà, ça c’est sur le papier, mais en pratique, il sera question d’explorer les ruelles sombres et moites de Mouseburg en canardant tous les petits mafieux sur son passage.
Côté style de FPS en revanche, difficile de trop se faire une idée, aucune démo n’ayant été distribuée pour le moment. A vue de nez en tout cas, on penche pour un feeling assez classique et old school, plutôt éloigné des fusillades épileptiques d’un Ultrakill ou Doom Eternal par exemple. En revanche on sait déjà qu’il sera possible de personnaliser un brin son expérience avec des améliorations censées plaire à tous les joueurs : un grappin à accrocher à sa queue, un hélico pour se propulser plus haut, ou même des épinards à la Popeye. Bref, de quoi apporter un brin de variété à la vingtaine de niveaux du titre.