Bien mal nommé
Chut, faites comme si de rien n’était, mais ouais Moros Protocol avait totalement échappé à nos radars. Pourtant avec ses pixels bien dégoulinants et son univers de science-fiction trempé dans l’hémoglobine, il y avait largement de quoi attirer notre oeil. On se fait pardonner comme on peut : sachez donc que ce FPS signé Pixel Reign sortira le 4 septembre prochain.
Si on reconnait un peu en lui du System Shock baveux, Moros Protocol sera en réalité surtout un bon gros rogue lite des familles. Paumé à bord d’un vaisseau spatial gigantesque, vous devrez survivre à des hordes de mostres gluants par la seule force de vos flingues et du respawn. Parce que la mort guette peut-être à tous les coins de rue, mais chaque passage de l’autre côté du Styx sera synonymes de capacités à améliorer de manière permanente. On connait la formule.
C’est plutôt sur le plan du rythme que le titre pourrait bien tirer son épingle du jeu. En fonction de vos goûts et des bonus débloqués lors des runs, il sera par exemple possible de retrouver le feeling ultra nerveux d’un fast FPS, ou au contraire de se spécialiser dans des attaques plus lentes et puissantes pour les amateurs de snipers ou de carabine. Ajoutez à ça la faculté de balancer des coups de savatte dans tout ce qui bouge et vous voyez le topo. Bref, en espérant des bruitages un peu moins mous d’ici la sortie, même si avec sa promesse de boss à la Dark Souls et de mode multijoueur coopératif, on ne vous cache quon est déjà un peu hypé par le machin.
Un jeu qui donne très envie