Gore Akumagala
Désolée pour cet inter qui sonne comme une célèbre punchline de suricate et de phacochère, mais quand Capcom vous annonce en pleine nuit une collaboration entre Monster Hunter Wilds et Street Fighter 5, il faut bien prendre son courage à deux mains pour le newser au réveil. Dès aujourd’hui et, a priori, sans restriction temporelle, il est possible de débloquer divers bonus aux couleurs du daron des jeux de baston sur les Terres Interdites.
Avec sa crinière d’ivoire et ses muscles saillants, Akuma est, il faut l’admettre, particulièrement à sa place dans l’univers de Monster Hunter et c’est tant mieux. Parce que oui, les joueurs ont maintenant droit à la fois à une armure cosmétique et à un ensemble complet d’équipement à l’effigie du maître du Setsu no Hado. Rien de bien surprenant au premier abord, mais ce serait ignorer que ces deux sets se traduisent par l’apparition de nouvelles actions dans la barre d’objets pour recréer des shoryuken, des hadoken et même balancer des Drive Impacts sur les Rathalos récalcitrants.
A côté de ça, les Palico peuvent également cacher leurs moustaches sous un joli kigurumi de Blanka, renommé pour l’occasion Blanka-chan, et qui est absolument adorable. Evidemment, si tout cela est gratuit, quelques cosmétiques, eux bien payants, débarquent au même moment. Une tenue de Chun-li et de Cammy (SF6) pourront être achetées à l’unité afin de vêtir la belle Alma comme une cosplayeuse au parc des expositions. Mais on notera surtout l’arrivée d’une petite poupée Blanka à sertir à ses armes, un lot de stickers et quelques emotes, qui s’arracheront au prix cher.