Une date et une démo
Plutôt discrète ces derniers mois, la petite souris de Yacht Club Games est finalement sortie de son terrier lors du dernier Indie World de Nintendo. L’occasion d’apprendre que Mina the Hollower peut d’ores et déjà être esayé par le biais d’une démo sur Switch 1 et 2, mais aussi qu’il sortira le 31 octobre prochain en version finale, soit pile pour Halloween. Difficile de faire mieux.
Amateurs de gameplay rétro et de gros pixels bien gras, vous allez être servis, puisqu’après leur retour aux platformers 2D, les développeurs de Shovel Knight ont visiblement décidé de redonner leurs lettres de noblesse aux Zelda 2D. Voilà clairement ce qui ressort des aventures de Mina, mais avec sans doute plus d’exploration directe et moins de donjons : c’est qu’ici, c’est bien les zones de toute cette foutue île maudite qui sont interconnectées.
Il faut dire, avec son système de level up, ses armes au choix, et ses controles plus souples que la moyenne, Mina tient déjà assez de cartes pour se démarquer de ses modèles. Mais c’est surtout son atmosphère à mi-chemin entre l’horreur et le cartoon qui nous nous intrigue. Parce que vous pouvez bien nous croire, quand on se fait déjà attaquer par le Kraken en guise d’introduction, autant vous dire que ça promet.
Ce jeu c'est day one j′ai hâte