Welcome to the Jungle
Vous reprendrez bien une petite dose de nostalgie ? Konami vient de diffuser la bande-annonce de lancement de son Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, le remake moderne du chef d’oeuvre de la PS2. C’est que le jeu sort le 28 aout, et si la presse semble plutôt apprécier, il serait temps de faire oublier aux techos les déboires de l’Unreal Engine 5…
Voilà, sans doute l’ignoriez-vous mais dans l’ombre de la guerre froide, le destin des grandes puissances militaires d’aujourd’hui a entièrement été décidé à l’issue d’une baston d’anthologie entre un bouffeur de serpents, un apiculteur révolutionnaire, un sniper à moitié géranium et un contorsioniste bicurieux. Je vous vois déjà lever un sourcil inquisiteur, et pourtant les connaisseurs savent : c’est toujours avec ce genre de scénars que Hideo Kojima finit par briller. Bon d’accord, il ne travaille pas directement sur cette réédition, mais le soin accordé par Virtuos au matériau d’origine est palpable.
Parce que oui, non content de suivre trait pour trait la campagne de 2004, cette version Delta reprendra également les modes secondaires qui avaient parfois été délaissés et / ou oubliés au fil des années. On notera par exemple les modes Snake vs. Monkey, Snake vs. Bomberman, le multijoueur Fox Hunt inédit, et même, surprise : un mode Guy Savage totalement réinventé, et développé directement par PlatinumGames, spécialistes du hack and slash. De quoi tout de même inspirer confiance.
Vu la tête de l′optimisation c′est non pour le moment.