Mais c’est Spider-Man, mec
Marvel’s Avengers se lancera dans un mois dans l’arène, et Spider-Man fera son entrée après… mais uniquement sur PlayStation. La nouvelle n’a pas été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme – vous vous en doutez – par les joueurs des autres plateformes, puisque le jeu sort également sur PC et Xbox. Si on ajoute à ça le fait que les joueurs ayant choisi Sony auront droit à une exclusivité temporaire de 30 jours sur les cosmétiques, ça commence à faire beaucoup…

En discussion avec ComicBook.com, Scot Amos, co-directeur de Crystal Dynamics, le développeur, est revenu sur la polémique en expliquant que son studio n’a tout simplement pas son mot à dire, comme nous en parlions dans notre premier article sur le sujet.
Quand il s’agit de choisir où peut aller Spider-Man et ce qu’il doit être, c’est une question relative à laquelle PlayStation a complètement le droit de répondre, comme vous le savez – Sony possède le personnage, et Marvel et Sony peuvent dire : « hé, voilà quelque chose qu’on peut faire. Voilà quelque chose qu’on peut faire sur cette plateforme. »
[…] Nous adorons l’idée d’être en mesure de proposer ce personnage aux joueurs PlayStation. Pour ce qui est des autres, nous venons d’annoncer Hawkeye il y a moins d’une semaine. Nous avons 2 personnages annoncés en l’espace de 5 jours, le futur est radieux. Les gens se concentrent sur une seule chose, au lieu de se rendre compte que : « oh, au fait, vous allez avoir des centaines d’heures de contenu et des années d’histoires qui vont arriver, et de nouveaux mondes, de nouveaux héros » et plein d’autres choses que nous n’avons même pas encore annoncées.
« Bande d’ingrats », semble dire Scot Amos. À sa décharge, Crystal Dynamics n’est effectivement pour rien dans le choix de crèmerie de Spider-Man. Malgré tout, pas sûr que la meilleure approche soit de reprocher aux gens de faire un caprice, encore moins de suggérer que Hawkeye est une compensation satisfaisante à Spider-Man.
