Après 9 ans d’attente
Démarré il y a plus de 7 ans comme une petite aventure personnelle, Lost Soul Aside s’est enfin trouvé une date de sortie : le 30 mai 2025. La fin d’un long chemin de croix pour Yang Bing et son équipe, UltiZero Games, qui pourront donc enfin sortir leur bébé sur PC et PlayStation 5, la version PS4 d’origine étant évidemment expédiée aux oubliettes.
Evidemment, l’occasion était trop belle pour ne pas nous renvoyer une bande-annonce au museau, suivie de quelques commentaires du directeur lui-même. De son aveu propre, les combats seront véritablement au coeur du titre – ce qui semblait d’ailleurs assez évident à la vue de chacun des trailers. Le but affirmé du bonhomme est ainsi de créer un système de combat ultra fluide, rapide et varié. Tout cela passera par l’arme métamorphe de Kaser mais aussi par le soutien d’Arena son poto dragon-polygone.
Comme on pouvait s’y attendre, il sera bien entendu question de sauver l’humanité et au passage la soeur de notre beau héros face à une horde d’envahisseurs dimensionnels. D’accord, ça ne nous en dit pas des masses, mais il faudra faire avec, jusqu’à ce que les développeurs acceptent de nous en dire davantage. Pour le reste, Le titre pourra compter sur une édition standard, mais également sur une version Digital Deluxe, là encore sans qu’on ne s’en étonne outre mesure. Cette dernière contiendra une apparence dorée pour Arena, 3 apparences de fragments d’armes uniques, deux accessoires en jeu pour faciliter la progression, ainsi que la bande originale. Les petits impatients qui voudront pré-commander les aventures du duo recevront en outre la tenue originale de Kaser (celle qu’il portait dans les tous premiers trailers), quelques sesterces supplémentaires, mais aussi un pack de potions. Des bonus qui seront également disponibles dans la version Deluxe sans limite temporelle.