Plus cher à chaque nouvel épisode
On l’attendait avec curiosité autant qu’avec impatience, mais il faut bien admettre que cette nouvelle bande-annonce de Little Nightmares 3 laisse penser que le titre sera dans la continuité des deux épisodes précédents. Une nouvelle assez rassurante vu le changement de développeur et que l’on pourra enfin juger sur pièce le 10 octobre prochain.
Si Tarsier s’est envolé vers un certain Reanimal qui s’annonce tout aussi affreux que leurs petits cauchemars, son héritage semble en tout cas avoir été bien respecté par Supermassive Games dont on peut déjà admirer les efforts sur la zone du Carnaval. Car oui, après The Maw et la Pale City, la nouvelle région du Nowhere à explorer sera la Spirale, une sorte d’amalgame de différentes zones, allant d’une fête forraine hantée à une infâme usine de bonbons, en passant par la ville des morts. Autant dire que c’est pas super folichon.
Le titre sera jouable à la fois en solo avec une IA ou en coopération, pour incarner Low et Alone, les deux liliputiens qui devront survivre à cet enfer. Le premier pourra utiliser son arc pour atteindre des cibles à distance et couper des cordes, quant au second, sa clef molette sera l’outil idéal pour réparer des machines et fracasser ses adversaires au sol.
Petite surprise : le titre sera tout de meme vendu pour un peu moins de quarante balles dans sa version standard, soit un embonpoint de 10 euros tout de même par rapport au jeu précédent. Pour adoucir la facture, ceux qui passeront par la case pré-commande recevront en revanche dès maintenant une copie de Little Nightmares Enhanced Edition, une version re-particulée, ray-tracée, et tout le toutim, du premier épisode de la saga. Notez d’ailleurs qu’à l’unité, celui-ci ne sera disponible que le même jour que le troisième opus, soit le 10 octobre prochain à un prix pour le moment inconnu.