Mort sur le Styx
Les sympathique Styx: Master of Shadows et Shards of Darkness seront rejoints cet automne par une troisième entrée dans la série : Styx: Blades of Greed. Le titre sera toujours développé par Cyanide Studio et mettra encore une fois le goblin Styx à l’honneur.
On ne vous cache pas que de notre côté, on était passé un brin à côté des événements qui ont mené le petit chenapan à devenir son propre patron pour parcourir le monde à la recherche des coffres les plus remplis, mais c’est visiblement bien ce qui attend les joueurs dans cet opus. Cette évolution, de simple larbin à grand manitou du crime, aura d’ailleurs son influence puisque bien au chaud dans votre zeppelin vous serez désormais à la tête de votre propre équipage. Pour le reste, la formule ne devrait pas trop bouger et reprendre les codes de l’infiltration instaurés par les premiers titres, mais bien sûr perfectionnée.
Notre fourbe protégé aura cette fois la joie d’explorer trois grands environnements à la construction verticale : le village orque de l’Aube Turquoise, les ruines de la capitale elfe d’Akenash ainsi que le Mur. La progression se fera au rythme de l’obtention des différents outils, comme le grappin ou la parvoile, et devrait rappeler dans son fonctionnement celui des metroidvania, si l’on en croit les développeurs. Côté pouvoirs, on sait que l’invisibilité et le clonage seront encore de la partie, mais le Quartz, la précieuse ressource de la vidéo, vous permettra de débloquer la faculté de ralentir le temps ou de contrôler vos proies à distance. De l’infiltration, des pouvoirs, et autant de moyens d’arriver à vos besoins ? Welcome back Dishonored 2.