Dinosaures et tenues moulantes
C’est décidément la journée pour les amateurs de T-Rex, puisqu’après le trailer surprise de Ferocious, on sait désormais que Code Violet sortira le 14 novembre prochain en exclusivité sur PlayStation 5. Si le nom ne vous dit rien, et bien pensez Son and Bone mais avec un petit supplément male gaze.
Bah ouais vous l’aviez peut-être oublié, mais Teamkill Media n’en est pas à son coup d’essai en matière de dinosaures puisqu’ils nous avaient déjà pondu le FPS débile sus-cité. Sans doute leur restait-il quelques assets de diplodocus et autres bachyosaures inutilisés au fond de leurs tiroirs, mais euh bref. Dans le fond, qu’importent les raisons des développeurs : Code Violet, ce sera donc encore avec les mêmes ennemis, mais cette fois dans un cadre plus orienté survie, et surtout à la troisième personne, histoire de bien mettre en évidence l’énorme boulard de l’héroïne.
C’est que les développeurs n’ont fait pas les choses à moitié : d’accord la musique du trailer est pompeuse, d’accord les animations sont d’un autre temps, mais putain les mecs se sont donnés pour la modélisation de cette tenue moulante et c’est admirable. D’ailleurs, des tenues il y en aura sans doute toute une tripotée, comme le prouve la version Deluxe du titre qui ajoutera 5 costumes supplémentaires dont les descriptions nous font déjà rêver (DinoMatrix, Ms. Sassy Sinclair, Star Shadow Siren, Big Sky Cowgirl, et Sugar and Spice). Ah et pour le gameplay, ma foi, on s’oriente vers du Dino Crisis, avec de la gestion d’inventaire, des puzzles et des combats stratégiques. Pardon, on avait presque fini par oublier que c’est un détail qui pourrait en intéresser certains.
Stellar blade sert de modèle sur la campagne promotionnelle