Sans sortie PC (pour le moment)
Housemarque est très certainement l’un des studios les plus respectés de chez Sony Interactive, alors autant vous dire que face à cette première bande-annonce du nébuleux Saros, ici, on trépigne comme après son cinquième ristretto. Pas de date de sortie précise, hormis un vague 2026, mais on sait que le jeu arrivera sur PlayStation 5 et reprendra les bases de Returnal.
D’accord, d’accord, ce n’est que de la CGI sans aucune image de gameplay, mais avouez tout de même que ça a de la gueule. Après, il faut aussi dire que l’on ne sait pas grand-chose du titre pour le moment. Le joueur y incarnera un « puissant Soltari Enforcer » du nom de Arjun Devraj, coincé sur la planète Carcosa, à la merci d’une éclipse de mauvaise augure. Pour le reste, le mystère reste entier, mais le bonhomme a l’air d’être à la recherche de quelqu’un ou en tout cas de quelque chose, et est aussi visiblement condamné à ressusciter après chaque mort devant une sorte de Vishnou géant.
Côté gameplay, on sait qu’un trailer dédié sera diffusé plus tard, et Housemarque promet une histoire à vous « hanter », de l’action à la troiusième personne qui approfondira les bases posées par Returnal, et un jeu d’acteur solidifié par les performances de Rahul Kohli dans le rôle principal. A titre purement spéculatif, on remarquera aussi qu’entre le nom du héros et l’alien à 8 bras, il y a des chances pour que le titre s’inspire de la mythologie hindoue.