Et on va y laisser des plumes
Les fans de Souls-like aux inspirations asiatiques auront décidément à boire et à manger pour les prochaines années. Aujourd’hui, c’est un certain Wuchang: Fallen Feathers que les petits développeurs de chez Leenzee Games nous annoncent pour l’année prochaine.
Si l’on en croit notre communiqué, Wuchang se déroulera dans un cadre semi-historique puisque l’aventure prendra place l’ancien Royaume de Shu (actuel Sichuan) durant la fin de la « sombre et tumultueuse » dynastie des Ming. Les joueurs incarneront Wuchang justement, une jeune pirate devenue amnésique qui devra donc à la fois en apprendre plus sur son passé tout en gérant au mieux sa contamination à la maladie de « l’Ornithropie » qui vous change progressivement en monstre.
Pour le reste, rien de bien original, on peut déjà voir une myriade d’armes à améliorer, et on sait qu’il sera possible de faire évoluer son style de combat comme ses compétences à l’aide du Mercure Rouge, chipé directement sur les ennemis vaincus. Ennemis qui seront d’ailleurs assez affreux, « grotesques » même pour reprendre les termes des développeurs, et qui devraient être inspirés de vieux contes et légendes. Bref, on nous promet des combats dynamiques, des temples oubliés, du danger à tous les étages, et même plusieurs fins différentes à découvrir. Autant dire que les fans de Wo Long seront aux anges.