Dans l’espace, personne ne vous entend morfler
Les point and click n’ont pas toujours eu la cote sur mon PC, toutefois Ultrasound a à la fois une esthétique bien crados et un pitch horrifique qui pourraient peut-être lui permettre de trouver grâce à mes yeux. Le jeu sortira en 2026, et est développé par Here Below, un petit collectif indé composé de deux jeunes papas visiblement un poil traumatisés par leur expérience de la grossesse.
Et ce n’est pas moi qui parle de grossesse, mais bien les concepteurs eux-mêmes : Walter Woods (lead dev) et Jason Scalfano (lead artist). « Il y a tellement de personnes qui connaissent les espoirs mais aussi l’horreur des machines à ultrason. Le mystère. L’ambuiguité. L’image vacillante de la vie et de la mort. Nous espérons que notre jeu parviendra à retranscrire ces sentiments difficiles pour résonner avec les joueurs. » Voilà ce que nous dit le communiqué de presse, et pour le coup, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir su adapter leur ressenti.
Parce que oui Ultrasound sera avant tout une histoire de science-fiction avec beaucoup – mais vraiment beaucoup – de barbaque et souvent vue justement sous le prisme de la machine en question. Le joueur incarnera une officière médicale du nom de Dana Voss, tentant de stopper l’infection alien qui se répand à travers son vaisseau, avant que celui-ci ne se précipite dans un soleil. Bref, un contre-la-montre aux relents de body-horror, puisque pour notre docteur, il s’agira de découvrir et opérer sur ces malformations bizarres cachées un peu partout.
Les développeurs nous promettent des fins multiples, mais aussi des dilemmes particulièrement flippants dans la mesure où les ressources seront limitées. Il faudra donc s’adapter en conséquence et choisir quelles zones du vaisseau maintenir en priorité. Bref, ça a l’air dégueu et assez glorieux en même temps, et c’est prévu pour 2026.

Je l′attends celui-là