Mais sans échange équivalent
Bonne nouvelle pour les fans de chaudrons bien remplis et de cuisses dodues : Atelier Ryza: Secret Trilogy Deluxe Pack sortira finalement le 13 novembre prochain, y compris en Occident. Toujours pas de prix annoncé, mais comme promis cette version ultra maxi best of contiendra à la fois les trois titres de la trilogie centrés sur Miss Reisalin Stout, et tout un tas de bonus plutôt conséquents.
On ne va pas rentrer dans tous les détails, mais grossièrement, retenez que chacune des trois aventures bénéficiera d’abord d’améliorations de qualité de vie, permettant notamment de modifier le niveau des ennemis rencontrés et leur composition, ou qui se manifesteront sous la forme de divers soutiens (une monture capable de récolter automatiquement les ressources par exemple). Mais ce n’est pas tout : au moins une partie des DLC précédents sera disponible d’office (le communiqué ne mentionne pas les musiques mais on croise les doigts).
Histoire de pousser la boulimie toujours plus loin, des quêtes inédites seront également de la partie, de même que de nouveaux personnages, voire carrément des zones toutes neuves. Autant dire que vous en aurez pour vos petits deniers, et entre nous, encore heureux. Parce que, non : sans doute émoustillé par Atlus et Falcom, GUST ne compte pas proposer d’upgrade à prix doux pour les possesseurs des versions de base. On se consolera en sachant que chaque épisode pourra etre acheté séparément. C’est toujours ça de pris.
Le problème c'est qu′habituellement c′est plus de 100€ leurs compilations