Aquarelles et rotoscopie
Si vous ne respirez pas Arc System Works, il y a des chances pour que vous l’ignoriez, mais sachez que leur dernière conférence a été le théâtre d’un véritable bain de sang, tant les jeux annoncés étaient aux antipodes de ceux attendus par la communauté. En première ligne Dear me, I was…, un jeu d’aventure interactif prévu pour cet été et qui évoque fortement Hotel Dusk / Last Window.
Et ce n’est pas pour rien puisque le directeur artistique de ce projet n’est autre que Taisuke Kanasaki, qui avait déjà officié sur les jeux sus-mentionnés. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Arc System Works bosse sur un jeu purement narratif : de mémoire récente, on les avait déjà retrouvé à l’oeuvre sur Another Code: Recollection mais aussi sur Chase: Cold Case Investigations – Distant Memories, deux titres justement développés par d’anciens employés de chez feu Cing.
Pour ce Dear me, I was…, il ne sera en revanche pas vraiment question d’enquête ou de surnaturel en revanche puisque le communiqué nous annonce plutôt que l’on suivra la vie modeste d’une certaine femme ; une vie ordinaire et faite de petites joies, de tristesse, et d’évolutions autour de ses proches. C’est justement ce côté presque banal que les créateurs tenteront de capturer, en passant notamment par une technologie de rotoscopie pour les animations. Bref, les aquarelles sont mignonnes, le thème est original, et moi ça ne me dit toujours pas quand j’aurais droit au prochain Blazblue, mais chut.