A la bourre
Souvenez-vous, c’était tout juste le mois dernier, on vous annonçait en grande trombe que Killing Floor 3 sortirait le 25 mars prochain. Eh bien maintenant, oubliez tout puisque Tripwire Interactive vient d’annoncer que le titre serait finalement disponible plus tard cette année.
Vu les retours plus que mitigés des joueurs sur la bêta, on pouvait hélas se douter que les développeurs ramèneraient leur petit monstre de Frankenstein au laboratoire pour quelques modifications. Point positif : tous les acheteurs qui avaient succombé aux sirènes des précommandes seront remboursés. En attendant, Tripwire promet avoir trouvé un compromis avec Embracer Group, sa maison-mère, afin de mettre sur pied un planning qui permettra de régler un à un les problèmes remontés par les joueurs. Et entre les soucis de stabilité, de performance, de level design, et de tout ce qui faisait trait de près ou de loin au gameplay, il va falloir se remonter les manches.
Notez par ailleurs que de l’aveu des équipes de développement elles mêmes, toutes ces modifications ne seront pas forcément introduites au lancement du titre. Ce sera notamment le cas de la possibilité de sélectionner sa classe et son personnage indépendemment, qui arrivera par le biais d’une mise à jour après la sortie… Sortie d’ailleurs totalement mystérieuse pour le moment. Bref, ni les joueurs ni les créateurs ne semblent tirés d’affaire.