Trident de la mer
Encore un invité presque surprise pourrait-on dire étant donné son faible rôle dans l’intrigue, mais oui Kaien Shiba est bien le personnage que Tamsoft a décidé de présenter aujourd’hui dans Bleach: Rebirth of Souls. L’occasion d’admettre que l’on avait d’ailleurs presque fini par oublier son existence ce qui ne l’empêche pas d’avoir un moveset franchement bien sympathique.
Personne ne l’attendait, et pourtant il est là, Kaien Shiba, avec son beau trident plein de flotte et, comme la moitié du casting désormais, une Special Condition pour accéder à la victoire. C’est que le bon Shinigami pourra entrer en mode Current Aura State qui augmentera le nombre de ses coups, les dégâts infligés, et même la vitesse à laquelle se videra la Guard Gauge ennemie. Pour rentrer dans cet état, il faudra utiliser au choix Tumbling Current ou Sorei Shuiha. On ignore encore le fonctionnement de la première capacité, mais on sait que la seconde prendra la forme d’une attaque foncée suivie d’un coup de Zanpakuto.
Sakanami sera l’autre Spiritual Pressure move du bonhomme et selon la vidéo devrait permettre d’intercepter les adversaires en cas de lecture, grâce à ses frames d’invincibilité. Lorsqu’il sera poussé dans ses dernier retranchements, Kaien Shiba pourra également passer en mode Awakening et libérer son Shikai: Nejiba. Pas de gros changements en perspective de l’aveu même des développeurs mais il pourra se maintenir plus faiclement son Current Aura State et devrait gagner en portée en faisant usage de toute la longueur de son trident.