A conjuguer au passé
On ne s’attendait pas forcément à être éblouis par ce Nintendo Direct et sans surprise, on s’est donc à moitié endormi devant. Qu’à cela ne tienne, parmi les rares éclaircies de cette présentation, il y avait tout de même un certain Hyrule Warriors: Age of Imprisonment (ou Les Chroniques du Sceau en Français). A priori, on part toujours sur une exclusivité Switch 2 prévue pour cet hiver.
Alors okay, c’est moche et ça ramouille un peu, mais toujours est-il qu’on a du mal à cacher notre enthousiasme devant ce nouveau musô à Hyrule. Comme d’habitude, il sera question d’abattre des moblins par centaine de milliers, mais cette fois-ci avec notre chère Zelda au centre de l’attention. C’est qu’au lieu de se focaliser sur les aventures de Link durant les événements de Tears of the Kingdom, cet épisode devrait plutôt retracer celles de la princesse lors de son petit voyage à travers le temps.
L’occasion donc d’en apprendre davantage sur les origines du monde des Déesses, mais aussi de voir le bon Roi Raura et sa go en action. Côté baston, on peut déjà voir que les pouvoirs temporels de Zelda auront leur utilité puisqu’il sera notamment possible de renvoyer des barils d’explosifs à leur expéditeur. Et, surprise, on conclut cette bande-annonce par ce qui ressemble fort à un Golem de Zonai suivi d’un bruit de tablette mystérieux. De là à parier sur un Link en Lego, il n’y a qu’un pas, et personnellement, on le franchit allègrement.
Il faut que je fasse le 1 avant celui là, maintenant que sur switch 2 le framerate est au dessus de ce qu′un oeil humain peut voir au maximum soit 24fps