Elite Piaf
Toujours prévu pour le 6 novembre, Hyrule Warriors: Age of Imprisonment sera la grosse sortie du début du mois prochain pour Nintendo. Contrairement à son prédécesseur, celui-ci sera exclusif à la Switch 2 et mettra en scène Zelda, sans Link cette fois, dans une aventure se déroulant 1000 ans avant les événements de Tears of the Kingdom.
Si vous aviez raté l’intrigue principale des dernières aventures du lutin à bonnet vert, sachez donc qu’il avait dû se faire aider par la princesse Zelda, téléportée dans le passé afin de mener la lutte initiale contre Ganondorf et ses armées. Et c’est justement cette guerre que Koei Tecmo nous proposera enfin de découvrir autrement qu’en flashbacks avec Age of Imprisonment. Comme dans son prédécesseur Age of Calamity, le gameplay reprendra la forme d’un Musô, c’est-à-dire une sorte de petit simulateur de génocide dans lequel on fauche du Moblin par douziane à chaque coup d’épée. Une formule qui n’évolue pas, ou si peu, à chaque nouvelle entrée, mais qui pourtant hypnotise toujours.
Côté casting, on retrouvera la princesse d’Hyrule en tête d’affiche, mais aussi le roi Rauru que l’on avait déjà pu apercevoir dans Tears of the Kingdom. Evidemment ils seront accompagnés par toute une clique de personnages hauts en couleur, tels que Agraston, Qia ou Raphica, respectivement chefs des tribues Goron, Zora et Piaf. On passera sur le mystérieux Link royalty-free en construction Zonai, ou Calamo le Korogu, pour parler un brin gameplay. C’est qu’en assignant deux personnages à massacrer du péon en équipe, vous pourrez désormais lâcher des Sync Strikes, sortes de super attaques qui varieront en fonction des duos, et qui vous gratifieront de divers effets secondaires.