SSX fait des émules
Il est temps de vous faire part d’un terrible secret : certains ont vécu leur adolescence avec Sonic et Super Mario, ici notre péché mignon c’était plutôt les jeux cools. Les Need for Speed: Underground 2 bourrés de néons, les Burnout 3: Takedown explosifs, et surtout cette folie de SSX: On Tour qui vous balançait du Iron Maiden à la poire rien qu’en intro. Alors forcément quand Wabisabi Games a annoncé un jeu qui s’en inspirait directement, HYPERYuki: Snowboard Syndicate a tout de suite réussi à nous amadouer.
Les puristes remarqueront que les tricks ont encore l’air un poil lent par rapport à ceux de son modèle, mais avec ses couleurs flashy, ses tremplns et ses rails de grind éparpillés comme des miettes de croissant au pieu, HYPERYuki donne déjà sacrément envie de déflorer sa poudreuse. D’autant que non content de promettre la résurrection des jeux de snowboard typés arcade, le titre se paiera une bande-son composée par YMCK (un groupe de chiptune japonais), Trasto NueveVidas (un compositeur d’électro mexicain), et même Yusuke Yamauchi (compositeur qu’on retrouve sur Ace Combat et Tekken).
Et sinon Wabisabi nous propose quoi ? Eh bien, si on n’a toujours aucune idée du prix du machin ni même de sa date de sortie (on nous parle d’un 2026 mais sans plus de précision), on sait au moins que le jeu aura un total de 8 pistes à apprendre, 12 personnages jouables (dont 4 débloqués par défaut), et du multijoueur à la fois en ligne et en local, ce qui est assez rare de nos jours pour être signalé. Bref, de quoi être un poil hype pour tous ceux qui rêvent encore du retour de EA Sports BIG.
Ça a l′air sympa