Rémi sans famille
Avec sa tronche de Death Stranding qui ne s’assume pas, et ses combats typés Dark Souls, Hell is Us ne nous avait pas marqué plus que ça lors de son annonce, ni même de sa présentation précédente. Et pourtant, il faut bien avouer que la vidéo commentée d’aujourd’hui a de quoi nous intriguer. Passé mystérieux et indices à débusquer de façon naturelle, comment dire non ?
7 minutes de gameplay commenté donc qui nous en montrent plus sur l’univers du jeu, ses origines, et son fonctionnement. On apprend donc que le joueur incarnera un encapuchonné du nom de Rémi, reparti en Hadea, son pays d’origine, à la recherche de ses parents. Le truc c’est qu’il ne connait pas grand-chose de son passé et devra ainsi mener sa petite enquête afin de les retrouver, mais aussi de comprendre un peu le bordel dans lequel il s’est engouffré. C’est que la région a beau être assez magnifique, elle est aussi particulièrement peu accueillante puisqu’elle est désormais envahie par diverses créatures et phénomènes surnaturels. Et vu les captures de l’éditeur, faut bien admettre que le tout a l’air sacrément planant.
Là où d’autres jeux tendent à multiplier les marqueurs de quête et autres gros points rouges sur la carte, Hell is US devrait au contraire s’en passer. Non pas parce que ses missions secondaires et énigmes seront effroyablement obscures, mais bien parce que selon les développeurs, la découverte d’indices à travers le monde et les dialogues se fera de façon si organique et naturelle que ces indicateurs seraient obsolètes. C’est en tout cas la promesse des équipes de Rogue Factor et on leur souhaite bien du succès dans leur entreprise.
En attendant, on vous rappelle que Hell is Us sera disponible à partir du 4 septembre sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5. Quant aux plus impatients d’entre nous, ils pourront aussi se ruer sur la version Deluxe qui leur permettra d’accéder au titre 3 jours avant.
