Halo arrive enfin chez Sony
Microsoft et les développeurs de chez Halo Studios ont profité du weekend pour révéler un certain Halo: Campaign Evolved. Comme le nom le suggère, il s’agira d’un remake du tout premier jeu de la franchise Halo, mais avec des contrôles et des visuels modernisés, ainsi qu’un gros rab de contenu bonus. Le titre est prévu pour 2026 sur Xbox et PC, mais aussi, et c’est peut-être la plus grosse surprise, sur PlayStation 5. Comme quoi tout peut arriver.
Ah putain, c’est joli quand même. Voilà les quelques mots qu’il a été possible d’entendre de par chez nous lors de la présentation du machin. Il faut dire que les concepteurs n’ont pas fait les choses à moitié, d’accord, on perd un poil l’aspect brutaliste de l’original. Cela dit, non seulement la technique est bien entendu au top, mais de notre humble avis de profane, le résultat parvient à rester parfaitement cohérent avec la direction artistique des derniers épisodes de la série. Et si vous voulez vous en convaincre, on vous redirige vers la vidéo de gameplay de presque un quart d’heure qui a été postée au même moment. Nan vraiment, ça a de la gueule.
Le truc, c’est aussi que comme on le disait en intro, c’est l’expérience dans son ensemble qui a été modernisée. On nous parle notamment de contrôles plus précis, et si l’on ne sait pas exactement dans quelle mesure, on peut déjà vous dire que vous aurez maintenant la possibilité de sprinter. Côté contenu, là encore il y aura de quoi faire : comptez sur 3 missions prequel inédites, 9 armes supplémentaires issues des autres opus, et on nous affirme même que ce Campaign Evolved aura tout bonnement le plus grand nombre de modificateurs (les fameux crânes) jamais vu jusqu’à présent. Bref, à moins d’être totalement allergique à la saga, on aura bien du mal à dire non, d’autant que toute la campagne pourra être jouée à 2 sur console en local, ou à 4 en multijoueur sur PC. Royal.