Un million de cocoricos
Ça, c’est une nouvelle qui fait plaisir. Greedfall, le dernier RPG des frenchies de chez Spiders, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires selon une information de son éditeur Focus Home Interactive. Il aura fallu presque un an pour arriver à ce résultat, mais pour un jeu AA qui vise un marché relativement restreint, c’est plus que respectable. La célèbre fondatrice du studio, Jehanne Rousseau, en est particulièrement fière :
Notre équipe a donné énormément d’elle-même dans cette création. Aussi sommes-nous réellement enchantés et très fiers de voir que l’univers, les personnages et l’expérience que nous avons créés ont su plaire à tant de joueurs et joueuses de par le monde, et ce succès nous donne encore plus envie de continuer à les faire rêver et voyager.
Malgré ses défauts de par son manque de finition et de budget, inhérents à l’ampleur de ce genre de jeux, Elrizzt avait plutôt apprécié son séjour sur l’île de Teer Fradee. :
Greedfall est sans conteste le meilleur jeu du studio Spiders. Loin d’être un chef-d’œuvre, le titre nous délivre tout de même un univers cohérent, séduisant, presque fascinant. Le système de choix est au centre de l’expérience de jeu et propose un réel impact sur le déroulement de l’histoire, histoire qui vous réservera d’ailleurs quelques moments forts. Jamais le rôle de diplomate n’aura paru si déchirant.
En attendant son prochain jeu déjà annoncé comme assez barré (baroque, en l’occurrence), Steelrising, il serait donc judicieux de jeter un œil à Greedfall si vous êtes en manque de RPG avec du choix. À l’heure actuelle, le titre est inclus dans l’abonnement PlayStation Now.