Le fruit des entrailles de Planeta
Le nom de Planeta ne vous évoque sans doute rien, et pourtant cette petite boite Tokyoïte sortira Fruitimo!, un jeu d’aventure mignon comme tout en septembre prochain. Le truc, c’est qu’en depit de leur manque de popularité, les développeurs n’en sont pas à leur coup d’essai et Gematsu nous apprend même qu’ils ont auparavant officié comme studio de soutien sur des jeux tels que Pokémon Scarlet et Violet, ce qui, entre nous, n’est pas exactement des plus rassurants mais bon.
Et pourtant, il y a quelque chose d’indéniablement réconfortant dans cette bande-annonce. Comme une sorte de retour aux collectathons de l’ère PS2, mais servi par une direction artistique à vous faire engloutir des smoothies. Le joueur incarnera Vimita, un jeune garçon fana de fructose, doté d’un sac à dos-robot façon Ratchet & Clank pour aspirer tous les fruits paumés de Kajune Land.
On ne sait pas encore trop quel sera l’ampleur du parc d’attraction à visiter, mais les concepteurs nous promettent tout de même un univers riche en mystères, avec des rivière de jus, des pistes de ski en sorbet, et tout un tas d’autres activités. Le but sera évidemment de collecter tous les fruits, mais aussi de répondre aux quêtes des différents habitants en leur balançant des fruits en pleine poire. Bref, ça a l’air choupi et vous savez bien que c’est parfois juste ce qu’il faut pour nous convaincre.