La chaudière maléfique
Dans le petit monde de FBC Firebreak, il n’y aura pas que les gros monsieurs post-it pour venir vous casser la poire, il faudra aussi compter sur les des invasions de blob roses ou même sur les caprices de la chaudière pour venir vous… refroidir.
On vous avait déjà expliqué ici et là les principes du jeu dans leurs grandes largeurs, mais pour la faire courte, il s’agira d’un spin-off coopératif de Control, dans lequel 3 petits vigils devront prendre les armes pour éradiquer tous les phénomènes paranormaux de l’Ancienne Maison. Présenté comme ça, on dirait un peu du GTFO mais complètement débile, et pour ce que les développeurs nous en ont montré, ça a l’air d’etre totalement le cas.
Parce que oui, il y aura un découpage du jeu en mission, des kits d’objets, d’armes et même de compétences à choisir avant de partir en guerre. Pour le moment, on ignore encore à quel point tout cela sera exigeant (sans doute pas autant que le jeu de 10 Chambers), mais il n’empêche qu’à voir les galères du trio, il y a sans doute des chances pour que la pomme ne tombe pas non plus si loin du pommier. Bref, le titre est prévu pour cet été, et sera jouable sans frais supplémentaires pour les abonnés Game Pass sur PC et Xbox, ainsi que pour les abonnés PlayStation Plus Extra et Premium sur PS5.