L’International 2015 de Valve et ses 18 millions de dollars de cash prize ont en ce moment lieu à Seattle. Tout se passait bien dans le meilleur des mondes, les doteurs dotaient et les banquiers banquaient. Mais c’était sans compter sur la fourberie des « internautes » et des désormais tristement célèbres attaques DDoS.
Les attaques ont été confirmées après le match Evil Geniuses/compLexity où des pics de lag ont été vus et ont forcé le match à être mis en pause, plusieurs fois de suite. Le match a pu être fini plus tard dans l’heure.
Outre le fait que ces attaques sont néfastes (sans blague ?!), cette situation soulève une autre question : pourquoi, étant en Lan, ces matchs sont-ils organisés sous une structure online ? Je veux parler du DotaTV, qui, par diffusion des matchs, donne toutes les informations nécessaires aux personnes malveillantes pour effectuer leurs attaques.
Allons nous avoir des changements radicaux suite à ces attaques ? Après le DDoS, le swating de lan ? Comment contrer la connerie ? Slip ou cale-bute ?
Site officiel : The International 2015