The only thing they fear is you
Toujours calé pour le 15 mai prochain – soit dans tout juste 3 jours – Doom: The Dark Ages se paie aujourd’hui même une nouvelle bande-annonce, savamment concoctée par Id Software pour nous mettre l’eau à la bouche. Et entre les lances grenades, le bouclier de Captain America et les patates de forains à dos de mecha, il faut bien avouer que ça commence doucement à nous stimuler les glandes salivaires.
On ne va pas vous refaire les présentations à chaque trailer, mais rappelez-vous simplement que cet épisode sera une prequel à Doom 2016 et Doom: Eternal. L’occasion d’incarner un Slayer au pic de sa popularité dans sa croisade contre les démons avec les forces des Night Sentinels. Bref, un lore que les développeurs semblent toujours plus avides d’approfondir, mais qui, il faut bien l’avouer, à plutôt tendance ici à nous faire hausser gentiment les épaules.
Quant au reste, eh bien les premiers retours laissent entendre un style de jeu assez éloigné des deux opus précédents, à la fois plus lent qu’Eternal et plus brutal que 2016. Un Slayer tank en somme, et qui pourra compter sur toute un arsenal d’armes de corps à corps, tels que des masses et des fléaux pour charcuter du cacodémon. On vous laisse admirer tout ça et on vous rappelle que de notre côté, on devrait présenter le jeu en stream pour son lancement.