Rip and tear
Au détour d’une nouvelle bande-annonce, ID Software et Bethesda Softworks viennent d’annoncer la date de sortie de Doom: The Dark Ages qui reviendra donc des enfers le 15 mai prochain.
Pour nous, c’est surtout une occasion de revoir quelques extraits de cet épisode qui aura la lourde tâche de succéder aux excellents Doom (2016) et Doom Eternal. Pour rappel, cet épisode sera d’ailleurs une prequel à ceux-ci, c’est-à-dire une sorte d’origin story pour le Doom Slayer donc, ce qui explique en partie les armes à mi-chemin entre la science-fiction et le médiéval, à l’image de ce bouclier scie circulaire ou encore de ce fléau.
Sur le plan du rythme, le titre semble étonnemment se montrer plus posé que son prédécesseur direct, quand bien même cela reste difficile à évaluer sans avoir de manette en main. Pour le reste, on sait qu’il sera maintenant possible de chevaucher un Mecha Dragon pour survoler les champs de bataille et même de s’engoncer dans son Atlan Mech (designé par le mecha designer de Pacific Rim), histoire de pourfendre les ennemis les plus massifs. Bref autant dire qu’on a hâte de poser nos grosses mitaines en titane dessus.