Girls will be girls
Tel le symbole d’une époque dans laquelle les boomer shooters ne sont plus joués que par les quarantenaires et les LGBT, Don’t Stop, Girlypop! (anciennement Incolatus) vient de recevoir sa toute première démo jouable sur Steam. La date de sortie finale n’est pas encore annoncée, mais nul doute que les petits Australiens de chez Funny Fintan Softworks ne tarderont pas à nous en dire davantage.
Don’t Stop, Girlypop! c’est un peu Ultrakill mais pour les meufs trans. Ou en tout cas, c’est ce qu’on vous aurait dit si Ultrakill n’était pas déjà le Ultrakill des meufs trans. Imaginez un peu une fluidité de mouvement inspirée par le jeu de Hakita couplée à une esthétique malaisante qui évoque un peu le monde auquel doit rêver le PDG de Bratz lorsqu’il joue à Cruelty Squad. Vous voyez le topo ? Non ? Eh bien jetez donc un oeil au trailer ci-dessus parce que ça, croyez-nous, ça vaut le détour.
Sur le plan mécanique, vous pourrez donc compter sur tout un tas de techniques issues de jeux modernes comme les doubles sauts, le dash, les attaques en piqué, et surtout un système de prise de vitesse qui récompensera les déplacements rapides par des bonus de vitesse et de soin. A l’instar d’Ultrakill, les armes auront des tirs secondaires dont on nous dit qu’ils pourront se combiner les uns ou autres pour récompenser la créativité des joueurs, et, mieux encore, vous pourrez même personnaliser vos armes et vos manches à l’aide de divers tissus et babioles toutes plus kitschs les unes que les autres. C’est un régal.
Et puis il faut quand même parler de son scénar’ là aussi bien inspiré. Vous incarnerez une sorte d’éco-warrior, lancée dans une véritable révolution contre la société minière Tigris Nix et ses actionnaires. C’est que bon, les bougres se sont quand même décidés à extraire tout l’Amour de la planète, au risque de la détruire, et ça, pas question de laisser passer. Bref, on n’aura sans doute pas le temps de s’y essayer avant la sortie finale, mais avouez quand même que ça a de la gueule.
