8 minutes de singeries
Avec Donkey Kong Bananza, le quadrumane optimiste de chez Nintendo déboulera sur Switch 2 dans tout juste 9 jours, soit le 17 juillet prochain. L’occasion de revenir sur les grandes lignes de cet épisode dans une bande explicative d’un peu moins de 10 minutes qui met sacrément l’eau à la bouche.
On vous le rappellera jusqu’au bout, mais si vous ne comprenez pas trop notre enthousiasme vis à vis de cet opus, il s’agira tout simplement de la première aventure 3D de DK depuis la Nintendo 64. Une absence de 26 ans tout de même – le bon Donkey Kong 64 de Rare étant sorti en 1999 – entrecoupée fort heureusement par d’excellents platformers 2D allant de Jungle Beats à Tropical Freeze.
Et pourtant, pas question de reléguer le boulot à un autre studio : pour ce Bananza, puisque c’est carrément l’équipe de Super Mario Odyssey qui est aux fourneaux. Forcément, on les attend au tournant, mais entre ces possibilités de destruction du terrain assez folles et la promesse d’un level-design plus vertical que jamais, il faut bien avouer que l’opération séduction se déroule plutôt bien. Ah, et bonne nouvelle pour les amateurs de multi : le titre pourra être joué à deux (le deuxième joueur servant de soutien dans la peau de Pauline) dans tout un tas de configurations et même entre une Switch 1 et une Switch 2. Chapeau.