From hero to zero
Bonne nouvelle pour les amateurs de super-héros un peu rincés : l’intriguant Dispatch sortira à partir du 22 octobre prochain sur PC et consoles. « A partir du 22 » ? Et oui, c’est que AdHoc Studio compte bien singer la bonne vieille époque des jeux Telltale jusqu’au bout avec un format épisodique qui se traduira par un rythme de parution de 2 épisodes par semaines jusqu’au 12 novembre.
Lui, il nous avait sacrément tapé dans l’oeil lors de sa présentation en décembre 2024, et si l’on avait choisit de ne pas se gâcher la surprise en évitant sa démo, son bête concept d’agence de gestion de super-héros nous faisait quand même sacrément rêver. On vous la refait rapidement au cas où vous auriez eu la flemme de cliquer sur notre actu précédente : Dispatch, c’est avant tout l’histoire de Robert Robertson, une sorte de Iron Man au SMIC, qui se retrouve obligé de bosser un centre de répartition des super-héros après la destruction de son armure par son rival de toujours. L’idée sera donc d’avoir affaire à un jeu narratif entrecoupé de phases de gestions, puisque notre bonhomme devra à la fois réhabiliter une équipe d’ex-super-villains, gérer correctement ses relations au bureau, et trouver les meilleures combinaisons de héros à envoyer sur le terrain pour s’occuper des différences menaces.
Notez que par ailleurs, Dispatch se paiera un sacré cast de comédiens pour ses doublages avec entre autres Aaron Paul (Breaking Bad), Laura Bailey (The Last of Us 2), ou encore Erin Yvette (Hades 2). La liste complète est d’ailleurs disponible sur la page Steam du jeu. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, on vous rappellera que le studio AdHoc est tout de même composé des petits gars à qui l’on doit les excellentes adaptations The Wolf Among Us, et du premier Tales from the Borderlands.
