Among Us
Sans doute un poil trop occupé par le développement de son Little Nightmare 3, Supermassive Games vient d’annoncer le report à 2026 de son jeu de science-fiction Directive 8020. Pas de bol pour les fans de la série The Dark Pictures, même s’ils pourront se consoler avec cette présentation de gameplay de pas loin d’un quart d’heure.
On vous renvoit à notre dernière news sur le jeu pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants du titre, mais en gros, retenez que Directive 8020 c’est un petit peu le film The Thing de Carpenter, mais dans l’espace. Il faut s’imaginer un vaisseau infecté par une forme de vie extra-terrestre hostile capable de prendre l’apparence des passagers. Et en vrai, entre la paranoia, les choix qu’on finit inévitablement par regretter, et l’ambiance bien claustro, il y a déjà là un programme plutôt sympa.
On vous laisse donc regarder ce qui correspond au prologue du jeu, avec Carter et Simms, les deux companeros chargés de réparer le trou dans la coque fait par une météorite. On passera sur la QTE ratée magistralement, mais qui permet au moins de voir que les scènes d’émotion sont encore un brin rigide, notamment au niveau des visages. Rien de dramatique, mais de quoi nous faire dire que ce délai est peut-être pour le mieux dans le fond.
5 994 années d′avance ça change de la plupart des jeux.