Il a bonne mine
Deep Rock Galactic Survivor a enfin ue date de sortie en version 1.0 puisqu’il s’extirpera des tunnels de l’early access le 17 septembre prochain. L’occasion pour Funday Games de nous présenter sa nouveauté principale : un véritable système d’équipement.
Amateurs de houblon, de barbes viriles, et de trous dans le sol, réjouissez-vous : votre clone préféré de Vampire Survivors vous donnera bientôt une nouvelle raison de retourner à la mine. Les développeurs appellent ça le Gear et concrètement, il s’agira de pièces d’équipement divisées en 6 catégories et que vous pourrez obtenir aléatoirement au fil des parties. On ne va pas se mentir, ça ressemble fort au loot qu’on peut obtenir dans un hack n slash à la Diablo avec différents niveaux de rareté, des bonus passifs, mais aussi des quirks, des améliorations assez puissantes pour définir un build entier.
Tout ces objets tomberont bien sûr avec un certain niveau allant de 1 à 99 et définissant la puissance de leurs stats. Rien de très original sur le papier, sauf qu’il sera bien sûr possible de d’augmenter leur niveau minimal en accomplissant divers missions, et aussi de les améliorer jusqu’à trois fois. En termes de fonctionnement, ces bonus s’additionneront avec les autres meta upgrades avant d’être multipliés par les bonus sélectionnés durant vos expéditions. La promesse ? Des outils qui vous permettront d de complètement péter les systèmes de jeu. Miam.
