CS: GO – DreamHack Austin : les premiers demi-finalistes
La première journée de la compétition de CS: GO a donné lieu à des affrontements très disputés et parfois des rebondissements inattendus. À l’issue de celle-ci, deux équipes se sont qualifiées pour les playoffs de l’événement.
Décevant pour les français
Faisons dès à présent un retour sur les matchs auxquels les spectateurs ont pu assister ce vendredi 28 avril.
- 18h00 : Hellraisers vs Luminosity (BO1)
Le match d’ouverture de la compétition se joue sur Overpass. Malgré un bon début de la part des brésiliens de Luminosity avec un pistol-round remporté et les deux anti-écos, leurs adversaires vont rapidement riposter et prendre l’ascendant dans la partie. En effet, les attaques des Luminosity ne parviennent pas à déstabiliser la défense des coéquipiers de Vladyslav « bondik » Nechyporchuk. L’avance de 10 à 5 à la pause sera maintenue durant le reste de la partie. Les Hellraisers remportent ce premier match 16 à 8.
- 19h30 : Immortals vs Team Liquid (BO1)
C’est sur Inferno que les deux équipes s’affrontent. Les Immortals donnent immédiatement le ton en défense et parviennent à mener 7 à 1. Quelques rounds très serrés permettent à l’équipe américaine de pouvoir continuer espérer remporter le match : 10 à 5 au changement de side. Malgré un pistol-round remporté par les brésiliens, les Liquid réussissent à réduire l’avance : ils sont alors menés 12 à 10. Finalement, des bons choix de la part des Immortals vont leur permettre de gagner les rounds cruciaux et endommager l’économie des américains : 16 à 11.
That's it @Immortals grab the win 16-11! GG #DHOpen pic.twitter.com/rodFkmQBiv
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 28, 2017
- 21h00 : Gambit Esports vs Heroic (BO1)
Le deuxième match du Groupe B se joue sur Train. Les Gambit débutent en défense et ne parviennent pas à contenir de la meilleure des manières les terroristes. Ils laissent filer beaucoup de rounds importants : le score est très serré au changement de side, 8 à 7. Même si les danois parviennent à remporter le pistol round, l’équipe emmenée par Danylo « Zeus » Teslenko s’adapte bien aux setups des CT, ils mènent alors 14 à 8. La partie semble terminée, mais il n’en est rien : les danois se battent et décrochent, contre toute attente, un overtime, puis deux, puis trois. Finalement les Gambit parviennent à s’imposer sur le fil 25 à 23.
What a great fight between @GambitEsports and @heroicgg GGWP to both of you! #DHOpen pic.twitter.com/bqJdt6BOnd
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 28, 2017
- 22h30 : G2 Esports vs Cloud9 (BO1)
L’entrée en lice des français s’est faite attendre à cause de quelques soucis techniques. Le match se joue sur Cache. On assiste dès le début à une magnifique retake de la part des G2 en 2v4. On vous laisse admirer :
It's @G2Shox & @G2bodyy who win the pistol round and it's 1-0 for @G2esports #DHOpen pic.twitter.com/hFM5bQVC6k
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 28, 2017
Les français prennent une envolée spectaculaire en menant 6 à 0. Ils parviennent même à réinitialiser le cycle économique des terroristes. Le match semble leur tendre la main. Pourtant, les Cloud9 vont soudainement se réveiller, remonter à 7 à 7. Les coéquipiers de Richard « shox » Papillon mènent 8 à 7 à la pause. Les américains remportent leur pistol-round en défense et maintiennent la pression. Même si les français essayent de ne pas laisser la victoire s’envoler, les Cloud9 emmenés par un Tyler « Skadoodle » Latham bel et bien rétabli anéantissent la défense adverse. Score final : 16 à 10, les G2 Esports sont dos au mur.
- 00h00 : match des gagnants du groupe A : Hellraisers vs Gambit Esports (BO1)
Les deux équipes s’affrontent sur Nuke pour une place en demi-finale. Les affaires débutent bien pour Gambit avec un premier pistol-round remporté sur leur T side. Dans un premier temps, les formations se rendent coups pour coups sans parvenir à se détacher. Finalement, l’efficacité d’un joueur, Dauren « AdreN » Kystaubayev va clairement permettre aux Gambit de prendre l’ascendant. À la pause, les Hellraisers sont menés 10 à 5. En remportant le deuxième pistol-round les chances de revenir sont minces et les Gambit mettent fin à cette partie : 16 à 7.

- 01h30 : match des gagnants du groupe B : Immortals vs Cloud9 (BO1)
La carte jouée est Inferno. Les Cloud9 parviennent dès le début à prendre quelques rounds d’avance sur leurs adversaires, notamment grâce au pistol-round. Après quelques clutchs remportés par les brésiliens, ils réussissent à faire pencher la partie en leur faveur à la pause : 8 à 7. Le match est jusqu’à présent disputé et on s’attend à une physionomie identique lors de la suite. Il n’en est rien : les brésiliens vont tout simplement gagner la totalité de leurs rounds sur leur T side et de ce fait remporter la partie 16 à 7. Par la même occasion, ils accèdent aux demi-finales.
Another solid take by @Immortals to finish, they are your second semi-finalist at the DreamHack Astro Open Austin! #DHOpen #DHATX17 pic.twitter.com/KAxQkqr804
— DreamHack Counter-Strike (@DreamHackCSGO) April 29, 2017
Planning de la deuxième journée
Rien n’est perdu pour les français, mais ils doivent à tout prix remporter les deux prochains matchs pour continuer la compétition.
- Samedi 29 avril
- 17h00 : match des perdants du groupe A : Luminosity vs Heroic (BO3)
- 20h00 : match des perdants du groupe B : Team Liquid vs G2 Esports (BO3)
- 23h00 : match décisif du groupe A : Hellraisers vs Luminosity ou Heroic (BO3)
- 02h00 : match décisif du groupe B : Cloud9 vs Team Liquid ou G2 Esports (BO3)
- Dimanche 30 avril
- 17h00 : demi-finale #1 (BO3)
- 20h00 : demi-finale #2 (BO3)
- 00h00 : finale (BO3)
Vous pouvez suivre l’ensemble des parties sur le stream officiel de l’événement, et garder un œil sur les résultats grâce à l’arbre du tournoi ci-dessous.
Vous pouvez d’ores et déjà revoir les meilleurs moments de la première journée de la DreamHack Austin grâce à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube CSGONERD :
https://www.youtube.com/watch?v=H1ITSD6ltjc
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr