Un désert bien feuillu si vous nous demandez
Originellement prévu pour la fin d’année 2025, Crimson Desert devrait finalement arriver pour le premier trimestre 2026. Tant pis pour les impatients, ils pourront toujours noyer leur déception sur cette vidéo de presque un quart d’heure et qui, soit dit en passant, aurait pu être éditée un peu plus soigneusement, mais bon.
Présenté comme un open world plutôt axé solo, mais avec des éléments multijoueurs (complètement inconnus pour le moment), Crimson Desert vous évoque sans doute un MMO coréen au nom quasi similaire : Black Desert Online. Eh bien sachez donc que c’est justement là le but recherché, puisque ce nouveau jeu de Pearl Abyss se déroulera dans le même univers de high fantasy, mais des années avant.
Pour le reste, cette nouvelle présentation de gameplay permet surtout de se familiariser avec la démo qui sera présente à la Gamescom de Cologne. On peut donc y voir le système de combat en action, avec ses esquives, ses attaques élémentales, et ses coups spéciaux qui permettent de trucider du chevalier par pack de 12. Mais pour être tout à fait honnête, c’est surtout les déplacements à travers les airs, ces fameuses Crows Wings, qui nous nous arrachent toujours un petit « oooh… » d’émerveillement. D’autant qu’il faut bien dire que le BlackSpace Engine, le moteur maison des développeurs, a tout de même sacrément de la gueule.