La tête dans les nuages verts
Peut-être connaissez-vous le très sympathique Kingdom et sa version enrichie New Lands. Le but est de s’aventurer dans les étendues dangereuses en tant que monarque et de ramener des ressources à son village afin de le protéger face aux attaques nocturnes. Son créateur Thomas van den Berg, alias Noio, vient d’annoncer un tout nouveau titre qui n’a absolument rien à voir.
Soo.. official announcement time! 🎉
Cloud Gardens is a chill game about using plants to overgrow post-industrial wasteland dioramas 🌱🌴🌿
Aiming to release on Steam EA later in 2020 https://t.co/zhl7xwPDvz
RTs and wishlists are super appreciated! 💞#CloudGardens #indiegame pic.twitter.com/SoyAgxv5gs
— Thomas van den Berg ⛰ (@noio_games) July 28, 2020
Donc… c’est le moment de faire une annonce officielle !
Cloud Gardens est un jeu de détente qui consiste à utiliser des plantes pour envahir des dioramas de terres désolées post-industrielles.
Je vise une sortie Steam EA plus tard en 2020.
Toujours fidèle à la patte artistique de ses œuvres précédentes, Noio précise bien sur la page Steam que « Cloud Gardens est un projet expérimental, quelque part entre un jeu et un jouet interactif« .
Presque poétique dans l’esprit, Cloud Gardens proposera une sorte de « campagne » qui devrait consister en une suite de dioramas à compléter, mais aussi un mode bac à sable qui permettra aux joueurs de créer leurs propres dioramas.
L’accès anticipé durera environ 3 mois et sera l’occasion de modifier la boucle de jeu principale en fonction des retours des joueurs. Noio ne ferme pas la porte à une refonte complète du gameplay si les retours vont dans ce sens.
Le titre n’a pour l’instant pas de date de sortie, y compris en accès anticipé, ni de prix. Il est toutefois précisé que ce dernier devrait grimper au moment de la sortie finale – une pratique très commune, voire systématique.