Meow meow meow meow… ♫
Développé par Nuuvem et déjà gratifié sur Steam d’évaluations « très positives », Copycat sera disponible sur PlayStaion 5 et Xbox Series X|S contre 15 balles, dès la fin du mois, le 29 mai pour être exacte.
Si le trailer nous laisse bien évidemment rêver à déchiqueter des canapés à coups de griffe pendant qu’on se fait gratouiller la croupe, Copycat est aussi vendu comme une expérience narrative à la fois douce et assez profonde. Il sera en effet question d’explorer les confins de la solitude : le joueur incarnera Dawn, un petit chat de refuge, visiblement sceptique à l’idée d’être à nouveau adopté. Et pourtant, après sa rencontre avec une petite vieille ayant perdu son précédent animal, il apprendra à apprécier la vie de gros pacha de maison.
Mais quid du titre me demanderez-vous ? Eh bien il s’avère que notre pauvre matou n’aura qu’un plaisir de courte durée puisque sa nouvelle amie tombera vite malade et qu’il se fera remplacer dans la maison par un autre chat, le forçant ainsi à revenir à une vie de solitude et d’abandon. L’occasion donc d’explorer ces sentiments un peu moins joyeux et qui pourtant font partie de la vie de nos compagnons de gouttière.