Comparaison des consoles Microsoft et Sony
Nous avons suivi avec vous l’annonce de la console Xbox One X (nom de projet Scorpio) lors de la conférence Microsoft E3 2017. La firme de Redmond nous a jeté les caractéristiques techniques de sa nouvelle console au visage et le temps est venu de les relativiser.
Xbox One X et personne d’autre sont dans un bateau, y’a pas la place
Comme vous pourrez le constater dans le tableau ci-dessous, la Xbox One X proposera effectivement de la puissance en pagaille à compter du 7 novembre prochain, date de sa sortie. La comparaison fait apparaître l’écart de manière évidente : sur tous les plans, la nouvelle console met une branlée à ses concurrentes, excepté sur le terme du poids puisque avec ses 3,8 kg, elle est la plus lourde du marché. Par ailleurs, si Microsoft a pavoisé sur le fait que la Xbox One X serait la plus petite Xbox de la gamme, les chiffres tendent à démontrer le contraire puisque seule son épaisseur serait inférieure… de 0,5 centimètre par rapport à la version S — la largeur et la profondeur de la X sont quant à elles supérieures. Il faut malgré tout reconnaître que pour un tel surplus de puissance, garder des dimensions similaires à la S est impressionnant.
[table id=136 /]
La Xbox One et la PS4 ne sont pas incluses car abandonnées par les constructeurs au profits de machines « Slim/S ».
Même si elle est vendue à perte, la Xbox One X constitue également la machine la plus chère à l’heure actuelle — pour des performances promises de 4K et 60FPS, malgré le fait que pour l’instant, seul Forza Motorsport 7 semble remplir le contrat, et encore, pas de manière constante. Il vous appartient de faire le choix qui vous correspond, mais il convient de rappeler que Xbox, contrairement à PlayStation, ne propose pas de réelle exclusivité puisqu’elles sont partagées avec Windows 10.
Retrouvez la Xbox One S, la Xbox One X, la PS4 Slim et la PS4 Pro sur Amazon.