We have Baiken at home
Code Vein 2 était resté discret jusqu’à présent sur ses enjeux narratifs, et Bandai Namco compte bien y remédier aujourd’hui avec une bande-annonce toute dédiée à l’histoire de son Souls-like anime. On vous explique tout ça plus bas, et bon, si ça reste encore un brin confus pour le moment, il y a tout de même des chances pour que d’ici la sortie du jeu le 30 janvier 2026, l’histoire devienne un brin plus limpide.
On vous épargnera notre stupéfaction avec ce sosie de Baiken qui a visiblement échangé un bras en plus contre trois bonnets de soutifs en moins, pour se concentrer sur l’essentiel. Dans Code Vein 2, vous incarnerez donc un chasseur, rescussité par une jeune fille qui a sacrifié son propre coeur pour vous. Votre but ? Empêcher la Resurgence, un véritable cataclysme qui menace la planète entière. Coup de bol, votre nouvelle amie est capable de voyager dans le temps et vous propose de partir former un crew de héros légendaires pour modifier le cours de l’histoire et empêcher l’Apocalypse.
Pour le reste, on sait que le jeu devrait prendre la forme d’un Souls-like, mais dans lequel tous ces héros accompagneront votre avatar pour l’aider en combat, et offrir des arcs narratifs bien à eux. On connait la rengaine. Enfin, à un détail prêt, puisqu’à l’inverse de son prédécesseur, cet épisode devrait s’extirper de l’univers partagé avec God Eater et repartir sur de nouvelles bases. A voir.