Sciel mes bijoux
Avec sa sortie toujours calée au 24 avril prochain, Clair Obscur: Expedition 33 continue à faire les présentations de son casting. C’est la belle Sciel qui est mise à l’honneur aujourd’hui, avec en outre quelques détails supplémentaire sur le jeu.
Sandfall Interactive s’est montré assez peu bavard sur Sciel étonnamment. Il faudra donc se contenter de ce que la bande-annonce veut bien montrer, à savoir qu’elle se battra à l’aide d’une faux, et qu’elle semble doté d’un naturel assez spontané. Pour le reste, il faut bien admettre, que l’on est tout simplement encore impressionné par le rendu visuel du titre, même si clairement les effets de post-process auraient gagné à être utilisés avec plus de parcimonie lors des combats…
Cela étant dit, on sait aussi que le jeu pourra tourner en différentes versions sur consoles. Bien entendu, les joueurs PC pourront trifouiller les paramètres pour s’assurer que chaque détail du titre est à leur convenance, mais sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, il sera simplement question d’un mode Qualité ou Performance. Par ailleurs, Clair Obscur est aussi visiblement optimisé pour PS5 Pro, ce qui devrait être synonyme d’un rendu toujours plus joli sur la console à 800 balles de Sony. Rappelons enfin que le titre fera partie du Game Pass à son lancement et pourra d’ailleurs être préchargé en amont. Bref rien de bien sidérant, mais au moins vous savez tout.