Bulle de nostalgie
Ce n’est pas peut dire qu’affirmer que l’on n’attendait pas vraiment le retour du petit dragon vert, à un event Arc System Works qui plus est, et pourtant un Bubble Bobble: Sugar Dungeons développé par Taito sortira cet hiver sur PlayStation 5, Switch et PC.
Une petite douceur diabétique, dans le fond qu’y a t-il de plus sympathique pour survivre en ces temps troublés ? Dans ce nouvel épisode, il ne sera d’ailleurs même pas nécessaire de vaincre tous vos ennemis, il suffira de passer par le donut géant pour passer au niveau suivant.
Histoire de rester à jour, Bubble Bobble cèdera donc enfin à la mode du rogue-lite, avec des donjons qui changeront à chaque nouvelle run. L’idée sera donc de récupérer un maximum d’ingrédients à chaque passage, avant de les utiliser pour améliorer les capacités du dragonnet et espérer vous aventurer encore plus loin. Rien de bien renversant sur le papier, ni même en vidéo soyons honnêtes 2 minutes. Mais, qui sait ? C’est peut-être le petit vent de fraîcheur dont la licence avait besoin.