Ichor et âme
Il y a des jeux comme ça, tout ce qu’on peut faire en regardant le trailer, c’est brandir le poing en hurlant « WARLEGEND CORE« . Voici donc Bloodthief, un jeu d’action à la personne ultra rapide qui sortira le 22 septembre prochain sur PC.
Amateurs de boomer shooters bien nerveux, réjouissez-vous. Le développeur Blargis s’est fait le pari de proposer le même type d’atmosphère délicieusement rétro et de mécaniques de mouvement totalement pétées mais dans une expérience centrée sur les combats au corps à corps. Un boomer slasher donc, pour reprendre les termes de la fiche Steam, qui misera tout sur ses attaques capables de booster votre élan, afin de vous permettre de courir sur les murs, de vous propulser en l’air ou simplement de dasher à travers vos ennemis sans jamais briser votre flow.
Sur le papier la promesse est alléchante. En vidéo, on a simplement l’impression de voir un Ultrakill médiéval, ce qui, ma foi, est loin d’être un défaut. A ce titre, Bloodthief reprendra d’ailleurs l’une de ses features, à savoir la possibilité de se soigner sur le sang de ses victimes en poussant même le concept encore plus loin. Parce que oui, ici vous incarnerez un vampire, et l’hémoglobine servira à la fois de ressource pour vos capacités et votre vitesse. Le tout se déroulera apparemment dans des grands manoirs labyrinthiques bourrés de raccourcis et de butins cachés. Sans surprise, le speedrun sera partie intégrante de l’expérience puisqu’il sera possible de gagner des médailles, de courir contre les fantômes des autres joueurs, et surtout, d’admirer vos prouesses sur le leaderboard.
Les 5090 à genoux
Oooh, Boomer Slasher, intéressant !