Boulimique
Avec Ball x Pit, Kenny Sun n’a pas seulement combiné mes deux fragrances préférées : il a aussi trouvé comment marier le casse-briques, le rogue-lite et même le base-building. Et si ça vous botte, tant mieux parce que la date de sortie vient d’être dévoilée, et elle tombera le 15 novembre prochain sur Switch et PC. Les possesseurs de Switch 2, eux, devront attendre cet automne sans plus de précision.
Vu le bordel de la bande-annonce, on ne vous en voudra pas si tout cela vous semble bien obscur. Sachez donc que dans Ball x Pit, il s’agira de s’enfoncer toujours plus loin dans un gouffre, en combattant des hordes de monstres agressifs à l’aide de vos boules, afin de débloquer divers trésors et reconstruire la légendaire ville de la Nouvelle-Baboulone. Chapeau aux traducteurs.
Le truc, c’est que derrière ce pitch totalement débile, il y aura quand même de quoi tenir les joueurs en haleine. Les développeurs promettent une soixantaines de boules, toutes dotées de leurs particularités, mais que vous pourrez également faire fusionner pour débloquer des synergies totalement pétées. A ça s’ajouteront évidemment plus de 70 bâtiments à placer au gré de vos envies pour rendre à Baboulone son éclat d’antan. Et ce n’est pas tout puisqu’au fil de vos expéditions, il sera carrément possible de recruter de nouveaux héros disposant de mécaniques uniques.
Ça a l′air sympa. A voir si le jeu final tient les promesses